Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils existent je les ai rencontré(e)s
Ils existent je les ai rencontré(e)s
Publicité
Archives
4 septembre 2018

La première fois.

 

 

   

La première fois.

Ce matin la première fois.

Panne de téléphone, partir en vitesse rejoindre une boutique proche. Proche ici dans ces zones dites rurales (ça pour ne pas dire mortes inutiles oubliées) pas intéressantes, proche cela signifie au moins une heure de route parfois plus.

Je rentre dans la boutique après une heure ou un peu plus de route. Je m'inscris, je me fais inscrire sur une tablette ?!

Je me cale dans un coin. Une jeune fille avenante accorte au short court et à la mode, se lève

de la banquette et me propose de m’asseoir à sa place.

Soit elle a vu la fatigue de l'année de travail, de mon heure de route. Soit elle me voit comme un vieux, un ancien soit les deux.

Voilà j'ai changé de camp je deviens une ombre transparente. Un vieux et pour faire passer la pilule, un Ancien.

Je suis heureux de ce statut cadeau offert par cette jeune femme, bien qu'il me prive des joies de tenter de la séduire. Sachant que de cela le renoncement n'est pas récent. Enfin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité