Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils existent je les ai rencontré(e)s
Ils existent je les ai rencontré(e)s
Publicité
Archives
5 novembre 2019

La guinguette.

 

 

 

 

A la terrasse d'une guinguette.

 

Ils sont deux.

 

Elle 1 :

Je ferai bien l'Italie cette année ou l'année prochaine, le Nord.

Lui 1 :

c'est sympa l'Italie

Elle 1

Et puis j'ai envie de pâtes.

Lui 1 : A c'est vrai.

Elle 1

Ca fait plaisir de les voir

Lui 1

C'est vrai mais ils sont longs.

Elle 1 j'aime bien les italiens, tu connais l'Italie ?

Lui 1

Je connais un peu mais pas bien. Mais ce serait bien de faire l'Italie

Elle 1/

Il y a pas loin de chez moi un restaurant italien tenu par de vrais italiens, ils font des pennes à la Vodka.

Lui 1/

Il ne faut pas trop en mettre, sinon.

Elle 1 et puis les restaurants j'aime bien l'Italie, surtout au Nord et puis je n'y suis jamais allée

Elle 1

Non ils font attention et puis il y a une sauce, tomates crème. Tiens les voilà, j'ai vu la Jeep.

Lui 1

Ils arrivent tard.

Elle 1

Ils ne connaissent pas bien, et puis les enfants.

 

Elle 2

Nous voilà.

Elle 1

Vous avez trouvé ?

Elle 2

Oui mais ma fille a été malade, les virages.

Lui 2

Et puis la Jeep ça flotte dans les virages

Elle 2

il fait frais. A sa fille «Tiens prend mon polaire, moi je prendrai mon blouson de moto, même si je n'ai pas ma moto »

Elle 1

et puis ce sont les virages.

Le gamin 1

moi je veux du pastis, j'ai déjà goûter du pastis, mais il y en avait trop peu je n'ai pas senti le goût, et puis j'aime bien le vin aussi, et le vin qui pique »

Lui 2 (c'est le père)

Du champagne ça s'appelle.

S'adressant à Lui 1 :

On est en Lozère ici, vous venez souvent ?

Lui 1

Oui c'est calme et les routes sont bien pour la moto, surtout celle-ci, les virages sont bien faits.

La serveuse arrive.

«  Vous avez choisi ?

Tous

« non pas encore ».

« Je repasse alors ? »

 

Lui1

Il y a des saucisses aux herbes et d'autres aux châtaignes, mais vous pouvez prendre autre chose

Elle 2 :

J'ai bien fait de prendre ma veste de pluie pour la moto, c'est mieux que le Perfecto

Elle 1

A moto c'est bien, mais la mienne elle prend le vent quand même c'est fatiguant.

Elle 2

Il y a un menu enfant.

Lui 1

Vous avez mis longtemps pour venir ?

Lui 2

On est parti en retard. On est bien ici mais il fait frais.

Elle 1

On peut se mettre au soleil.

Elle 2

Non on est bien ici, ça va, mais il fait frais. Tu a une moto, (à Elle 1)

Elle 1

non j'ai une voiture aussi, en ville c'est plus facile, mais j'aime bien la moto, mais des fois dans les virages on glisse.

Le Gamin 1

Je veux de la saucisse aux herbes.

Le gamin 2

Moi aussi, non aux marrons.

Lui 1

Donc pas de menu enfant.

Lui 1

On est dans le cul du monde

Lui 2 c'est calme

 

La serveuse.

Vous avez choisi ?

Lui 2

Une saucisse aux herbes et des desserts pour les enfant.

A sa fille

Tu ne veux rien.

La gamine « Bleurp », elle s'éloigne pour vomir.

Elle 2

ça flotte la jeep, et puis les virages.

Et deux saucisses avec des frites.

Lui 1

pareil pour nous.

Avec des entrées ou des desserts ?

Non comme ça.

 

Lui 1 à Lui 2

Tu verra ce sont tous des produits du coin, c'est bien c'est bon. Ils sont sympas ici.

Lui 2

Vous venez souvent ici

Lui 1

Ils travaillent bien lors on vient quand on est dans le coin, le lac est calme.

I

Le Gamin 1

Moi j'aime bien le pastis, j'ai goûté de la bière aussi.

Elle 1

Oui mais ici c'est de la bière artisanale, elle est forte.

Le gamin 1

J'aime bien la bière

Elle 2

Oui mais ici c'est de la bière artisanale elle est forte.

Elle 1

Oui il y a des bières légères mais ici elle est forte.

Le gamin 1

C'est bon la saucisse aux herbes

Elle 1

Quand il y a un vélo c'est moi qui me retrouve au milieu, alors si il y a une voiture, ou m^me une moto c'est moi qui prend.

Lui 2

C'est dangereux les vélos, moi je ne suis pas trop moto, où je mettrai les enfants.

Lui 2 ( a lui 1), vous venez souvent ici ?

Lui 1

Oui on est bien au bord de l'eau.

Elle 2

C'est un lac naturel ?

Lui 1

non il y a un barrage, c'est agréable.

Le gamin 1

et puis il y a des canoës.

Lui 2

En tout cas on est bien même si il fait frais.

Lui 1

Le temps a tourné.

Elle 1

J'avais pris ma veste

Elle 2

C'est ça ta moto là bas.

Elle 1

C'est celle de Lui 1 on est venu ensemble trop de vent pour moi, et puis j'avais mal au dos.

Elle 1

Voilà les plats.

Lui 1 bonne cinquantaine, bon quintal, tatouages noirs sur les bras, pourvus qu'on les voit.

Elle 1 un Bonne quarantaine un peu ronde un peu.

Elle 2 Une amie trente cinq peut-être

Lui 2 Un peu plus âgé, semble proche de ses enfants

 

Ce qu'ils sont ne collent pas avec l'apparence qu'ils se sont choisis.

Ils doivent trop regarder la télé, ils se sont momifiés dans un modèle.

Une représentation qui leur plait ou la représentation du temps.

Des tatouages parce qu'il le faut, des motos parce ce que cela « le fait »

des gamins parce que.

Les mots leur coûte un bras, écouter leur coûte le deuxième.

Ils ont oubliés qui ils sont, de quel monde ils viennent, ils sont dans la télé hypnotisés

prisonniers, ils ont perdus toute existence et ne le savent pas, ils sont devenus des images.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité