Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils existent je les ai rencontré(e)s
Ils existent je les ai rencontré(e)s
Publicité
Archives
19 septembre 2017

Recto Verso

Recto

Femme après des années de silence Avec espoir, elle avait parlé à ses parents. Femme elle avait dit à eux, qui n'avaient rien vu. Femme elle leur raconta leur meilleur copain. Elle narra le viol.

La réaction ne fut pas celle attendue. Comme souvent au lieu de panser l'enfant l'adulte se pense. Pourquoi nous ? Pourquoi chez nous ?

Détresse encore plus grande. Pas vue auparavant, pas entendue maintenant. La bouillie de bonvais sentiments qui plâtre, écoeure, Comme une religieuse après la messe. Ca dégouline guimauve, surtout ça tait. Ca tait le pas fait, le mal fait, le pas vu pas pris, l'oubli, l'inattention, l'indifférence. Ca cache la gerbe ravalée, la honte bue et rebue. La vieille salive remâchée. Ca laisse la détresse, le coeur hurle en silence. Sourires.

 

Verso

« Vous direz à notre fille que nous ne pouvons rien pour elle. » entend-il.

Un ami de toujours est toujours là, normal pour un ami de toujours de toujours être là. Parfois les amis de toujours souffrent.

Plus tard, l'ami à la femme : « J'ai mal tu sais, là. » « Je ne peux rien pour toi. » Depuis, l'ami boite.

Que dire de plus. Le coeur est touché.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité