Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils existent je les ai rencontré(e)s
Ils existent je les ai rencontré(e)s
Publicité
Archives
18 juillet 2018

J'aime

 

Les cyclistes des villes qui roulent sur les trottoirs et râlent contre les piétons.

J'aime les cyclistes des villes qui roulent sur les voies de bus, avec juste à côté une large piste cyclable vide.

Les scootéristes, les motards qui bouchent les trottoirs avec leurs engins et pestent contre les piétons.

J'aime les zombiphones qui bousculent tout sur leur passage.

J'aime les selfeurs qui s'admirent tout sourire sur leur téléphone, et se prennent et se reprennent en photo (peur de ne pas savoir se reconnaître, de ne pas savoir qui ils sont?)

J'aime les buveurs de bière qui pourrissent la ville de leurs cannettes et de l'odeur de leur pisse aigre.

J'aime le sol des terrasses pavées de mégots.

J'aime tous ces gens qui pensent que leurs désirs sont le droit, font la loi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité