Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils existent je les ai rencontré(e)s
Ils existent je les ai rencontré(e)s
Publicité
Archives
28 juillet 2016

La voix

 

La voix de tête juste perchée sur la note au-dessus, la hauteur de trop, celle qui agace énerve. La vibration qui rend les mots agressifs déplacés déplaisants. Une voix de perceuse. Une perceuse trafiquée qui ne donnerait que des aigus, elle a supprimé les graves. Définitif. Elle est grave.

Une artiste, elle le dit. Elle le montre, elle te le creuse au creux de l'oreille, à la mèche de huit. Pas de doute possible, sa voix te tue.

Si perceuse si perçante que tu te figes et figé, tu ne peux rien faire d'autre qu'écouter. Le premier round est pour elle. Puis le deuxième, les suivants, une seule envie, fuir. Une seule réponse, tu es paralysé.

« Je n'ai pas pu résister à la nécessité, au plaisir de la faire taire, j'ai tiré. »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité